LES TERRES DE TERRE
Berceau de la nature, les terres de Terre aux origines du monde
Région aux étendues verdoyantes, d'une faune, d'une flore et d'une biodiversité ancestrale, complexe, ancienne et naissante.
S'unir avec la nature...
Des forêts épaisses et diversifiées, pour certaines comparables à des continents, recouvrent une bonne partie de ces territoires, mais c'est loin d'être leur unique particularité. D'immenses plaines riches d'un écosystème complexe s'étendent à perte de vue et de larges réseaux de galeries souterraines grouillent de vie au-dessous de la surface.
Ces paysages sont parsemés de particularités aussi diverses que la différence renversante de climat qui peut se faire sentir en voyageant de part et d'autre des terres de Terre. Les forêts peuvent par exemple être d'une aridité extrême, à la végétation sèche mais aussi d'un vert sombre de plantes grasses au cœur des régions humides et chaudes.
Bien sûr, la diversité de la faune et de la flore accompagne ces différences de climats et offre à ces territoires une exceptionnelle biodiversité.
La relation si particulière avec la nature qui anime les Terres de Terre en fait une destination privilégiée pour tous les peuples Genasi désireux d'un retour aux sources originelles de la vie. Nombreux sont ceux qui entreprennent un voyage dans l'un des nombreux lieux sacrés considérant le périple comme un véritable pèlerinage aux origines de la nature et de la civilisation Genasi.
Le caractère des Genasi de terre, plutôt solitaires et introvertis, font que les cités sont généralement moins grandes, moins nombreuses et plus éparses que celles des autres peuples Khalykall*. Néanmoins elles n'en restent pas moins grandioses, dans leur communion avec la nature, toujours dans un respect profond de cette dernière. S'adaptant à leur milieu plutôt que de le modeler pour qu'il leur corresponde.
*traduction du Köhvalhën : autre nom pour Genasi
-AHNGUÌNN-
Une cité connue de tous mais dont personne n'en connait la localisation
Connue et admirée de tous sans que personne n'en connaisse la véritable localisation, aucune carte ne peut situer précisément AhnGuínn. Une puissante magie permet à cette petite cité de se déplacer sans que personne ne s'en rende compte. Pourtant, il suffit de vouloir s'y rendre pour en trouver le chemin, depuis la lisière de la Grande Forêt.
Cette Cité est simplement magnifique, et chacun sur Elementarï l'ayant visitée s'accorde à le dire. Avec ses habitations perchées dans les arbres, en communion parfaite avec la nature, ce lieu respire la quiétude, la tranquillité et l'harmonie avec son environnement, l'exemple parfait du respect profond qu'entretiennent les Genasi de Terre avec les éléments.
Loin de l'effervescence des grandes cités, le lieu est avant tout un lieu de résidence de sages, érudits et autres pratiquants des Arcanes. Peu d'autres Genasi y élisent résidence à cause de son isolement du reste du monde.
Au cœur d'AhnGuínn se trouve l'écorce sacrée, un arbre considéré comme le Père de la Grande Forêt, le premier arbre ayant donné naissance à tous les autres de cette région où la végétation s'étend à perte de vue tel un continent verdoyant et immense.
À chaque centième cycle Élémentaire, un grand culte
est célébré qui a pour vocation de désigner un Genasi qui aura l'extrême
honneur de grimper jusqu'à la cime de cet arbre vénérable. Si l'élu ne parvient
pas en haut, cela annonce une période difficile et sombre en Elementarï,
l'écorce Sacrée perd alors toutes ses feuilles et il faudra attendre cent
nouveaux cycles Élémentaires pour le voir de nouveau revêtir son manteau vert
de feuillages magnifiques. S'il réussit son ascension, le Genasi disparaît à
jamais à travers la végétation et les branches abondantes. Aucun n'est jamais
redescendu de l'arbre, si bien que les légendes racontent que son corps et son
esprit sont absorbés par les Êtres de la forêt, garantissant paix et prospérité
pour les cent prochains Cycles Élémentaires. Le feuillage de l'écorce Sacrée
revêt alors multiples variétés de feuilles et de fleurs splendides.

-LES ROCHEUSES AQUATIQUES-
Une chaîne de montagne se jetant dans la mer liant la Terre à l'Eau
Les Rocheuses Aquatiques sont une chaîne de montagne à la géologie très particulière et qui s'enfonce dans la mer. Particulièrement prisée des explorateurs qui n'hésitent pas à la parcourir pour repousser leurs limites, les Rocheuses Aquatiques accueillent notamment une faune aquatique bien particulière de part son eau peu profonde, tiède et à l'eau turquoise.
Cette région montagneuse et côtière représente la cohésion entre la Terre et l'Eau et a été façonné par une Divinité Vivante, Höönna, une Genasi de Terre amoureuse d'Elementarï et qui a littéralement donné la vie pour façonner de magnifiques paysages.
Les Rocheuses Aquatiques sont l'une de ses plus belles œuvres et c'est cette création qui lui a permis d'atteindre le statut de Divinité Vivante. En plus d'avoir façonner ce splendide paysage, de nouvelles créatures ont pu voir le jour et ainsi agrémenter la faune prolifique d'Elementarï.
On pourrait considérer ces montagnes comme faisant aussi bien partie des terres d'Eau comme des terres de Terres, la montagne se mêlant tellement parfaitement avec la mer.


