LES TERRES D'ORAGE
Les Terres d'Orage, entre monts et merveilles
Paysages reflétant la puissance et l'imprévisibilité des forces de la nature et des éléments, les Terres d'Orages renferment des paysages démesurés et magistraux.
S'adapter aux caprices des éléments...
Des Montagnes enneigées, balayées par des vents glaciaux et porteurs de tempêtes, aux plaines rocheuses abritant d'immenses glaciers jusqu'à des plateaux aux herbes hautes et jaunies par la météo capricieuse, les terres d'Orage sont révélatrices de l'effet de la virulence des éléments sur le paysage.Mais les Genasi d'Orage ont su profiter de ce climat capricieux pour en tirer tous les effets positifs possibles, créant des cités capables de se protéger et même de recueillir l'énergie ambiante comme la foudre ou les pluies torrentielles s'abattant lors des nombreuses tempêtes.
Si Afäär Stromg est considérée comme l'épicentre de l'activité des Terres d'Orage, les curiosités sont toutes aussi nombreuses dans les plaines et les montagnes tapissant les décors tantôt calmes, tantôt tumultueux. L'activité capricieuse des éléments se déchaînant sa prévenir crée de nombreuses particularités géographiques et naturelles dont les impacts sont à l'origine de nombreuses altérations sur la faune, la flore et les minéraux, créant ainsi des espèces uniques et étranges.
-LES CHUTES DE FROMØZZ-
Ce lieu est le reflet parfait de l'harmonie entre l'ensemble des éléments
Si Elementarï est une terre parcourue par les éléments, sur lesquels tout l'équilibre repose, Les chutes de Fromøzz en sont le reflet parfait.
Reflet de la Terre avec son arbre légendaire nommé Kÿnøönn, planté par une Divinité Vivante très ancienne qui a œuvré pour la création de nouvelles plantes. On raconte que chaque nouvelle feuille qui pousse sur Kÿnøönn représente chaque Cycle Élémentaire depuis l'origine d'Elementarï.
Le Feu est bien sûr présent de par la lave ardente qui en coule, provenant des entrailles même de la planète.
Elle se jette dans l'Eau, située à plusieurs centaines de mètres en dessous, la réchauffant et formant un cours d'eau très important pour les Genasi puisque l'eau qui y coule ne refroidit jamais. On la nomme Kÿnøönn Viatn, l'eau de Kÿnøönn, du nom de l'arbre légendaire qui surplombe les chutes, et est transportée en tout Elementarï pour profiter de sa vertu.
Le Vent est bien sûr présent aussi car il accompagne la lave dans son saut vertigineux jusqu'à l'eau et permet de remonter la vapeur jusqu'en haut des chutes. Battu par la lave en fusion c'est lui qui confère la persistance de chaleur de cette dernière sur toute la durée de vie de Kÿnøönn Viatn.
Quant à l'Orage, il s'anime dans la vapeur remontant en haut des chutes et provoque d'impressionnants orages très régulièrement dans la région. Un éclair frappe Kÿnøönn à chaque début de nouveau Cycle Élémentaire, marquant la fin du précédent et le début du suivant.

-AFÄÄR STROMG-
Reflet du génie architectural des Genasi et de la beauté insaisissable de l'Orage
Les Genasi sont des architectes hors paires, capables de façonner des cités extraordinaires. Afäär Stromg en est un exemple parfait : magnifique, imposante, impressionnante, la ville dégage une aura de puissance dès lors que les yeux se posent sur elle.
Ces nuages sombres, en haut de ces montagnes, ne me disent rien qui vaillent. Parole de nain, j'ai l'impression que mes yeux sont à nouveaux abusés par quelques sorcelleries... serait-ce une cité dans ces nuages ?
Durid de Shannatar - Notes d'un aventurier en Elementarï - Elementarï III

Cette merveilleuse cité a pourtant connu un destin terrible et chaotique.
Créée par les premiers explorateurs du Premier Peuple, rayonnante et bâtie au cœur d'un nuage sombre d'un orage perpétuel, elle fut sans aucun doute l'une des plus belles cités de l'époque.
Mais, lors d'Iyam Domökk, l'histoire raconte que le terrible fléau Kün balaya la merveilleuse cité d'un simple revers de main, l'envoyant s'écraser sur les flancs de la montagne.
Surnommée désormais l'Abbatue, il ne restait plus rien de la grandeur d'autrefois.
Lorsque le monde se reconstruisit durant des centaines de Cycles Élémentaires après Iyam Domökk, les Genasi d'Orage décidèrent de sécher leurs larmes devant la désolation des ruines et de la rebâtir, plus grande, plus belle et plus imposante encore car bien des Cycles avaient passé depuis sa construction et les Genasi maîtrisaient désormais d'autres matériaux, technologies, et techniques pour faire encore mieux que le Premier Peuple.
Afäär Stromg naquit de nouveau, et tous se préssèrent pour venir admirer la grandiose merveille flotter de nouveau dans les airs.
Quel que soit leur élément associé, les Genasi sont nombreux à se presser dans les larges rues de la cité ou à vivre sur les flancs des montagnes environnantes. Grouillante d'activité, ville de savoir, de connaissances et d'étude, de nombreux édifices font d'Afäär Stromg le lieu le plus rayonnant des Terres d'Orage.
Les plus chanceux viennent se nourrir des connaissances de la Tour Tonnerre, célèbre partout sur Elementarï pour sa bibliothèque fantastique dont le sommet de l'édifice est frappé chaque jour par un éclair violacé donc l'énergie électrique vient dessiner des symboles écrivant progressivement le Grand Tome du Savoir Absolu.
Le ciel s'est rapidement chargé de nuages lorsque l'on approcha de ce plateau rocheux. Le terre communiquait avec le ciel dans un échange d'arcs électriques. Un ballet continu aussi mortel qu'un coup de dague dans le flanc.
Glaiverine d'Olridane - Extrait du carnet de voyage - Elementarï III

