PREMIERS PAS
Elementarï, le règne de l'équilibre et des éléments
Façonnée par le Dieu des Dieux, Elementarï repose sur l'équilibre des éléments. D'un point à l'autre de la planète, les environnements sont le reflet parfait du Feu, de l'Air, de l'Eau, de la Terre et de l'Orage
La Nouvelle Lune
Lorsque cette nouvelle lune apparut dans le ciel de Faérûn, peu son ceux qui s'y désintéressèrent. Rapidement les érudits et autres sages de tous les peuples se tournèrent vers l'étude de ce nouvel astre. Leurs constatations pointèrent vers la même direction : la planète change de composition avec un rythme récurrent, comme la lune et ses quartiers, et possèdent 5 états : Feu, Eau, Terre, Vent et Orage.
Elementarï I : premières découvertes
La première mission, Elementarï I, partit à la découverte de l'astre. Les études et les observations qui suivirent permirent d'en percer le secret et de découvrir qu'une planète habitable se cache sous cette croûte élémentaire qui constitue en réalité une atmosphère sous laquelle des terres riches et sauvages y prospèrent.
Elementarï II : un aller sans retour
Un an après la première mission, les peuples furent bien décidés à traverser l'atmosphère élémentaire pour poser le pied sur la planète cachée. C'est ce que la mission Elementarï II cherchera à réaliser. Un large groupe composé d'aventuriers et d'érudits prit le départ de cette mission périlleuse. Mais après de longues semaines, l'expédition ne revint toujours pas et, encore à ce jour, aucun des membres d'Elementarï II n'a jamais été retrouvé.

Elementarï III : nouveaux espoirs
Après la déconvenue d'Elementarï II, une nouvelle expédition fut montée. Plus petite, plus discrète, dissimulée aux yeux du peuple. Elle n'est connue que des participants et de ces organisateurs. Son objectif est simple : revenir sur Faérûn pour apporter des réponses. Les notes qui ponctuent ces quelques pages viennent des carnets des explorateurs de cette mission.
Dangereux, palpitant, sauvage, coloré et... beau. C'est par ces mots que je qualifierais cet... endroit! Le monde "Elementarï" est... étrange. Et pourtant les Dieux savent combien l'Art que je sers est étrange! Mais ici, les choses ne m'apparaissent pas encore avec limpidité.
Urkhaan - Écrits d'un magicien - Elementarï III
Premiers pas
Même si tous les territoires peuvent être le reflet de chaque élément et prompt à la mixité, les propriétés géographiques et l'énergie qui s'en dégage séparent naturellement les territoires en 5 : les Terre de Terre, d'Orage, de Feu, de Vent et d'Eau.
Autre les paysages majestueux et variés, la faune et la flore développée, les créatures reflétant les éléments et les forces méconnues, ancestrales et complexes ; la civilisation Genasi constitue l'un des piliers fondamentaux à l'équilibre, au développement et à l'harmonie de la planète. Parcourus par l'énergie élémentaire, les Genasi sont des humanoïdes qui partagent de nombreux traits communs aux humains. Leurs corps sont parcourus de lignes d'énergies qui luisent d'une couleur associée à l'élément qu'ils manifestent. Ils parlent le Köhvalhën , une langue qui leur est propre et aux sonorités bien prononcées.
Elementarï... Mes yeux n'ont jamais pu admirer pareilles contrées. Une véritable cruauté dissimulée derrière un apparat de paysages luxuriants. Chacun de mes gestes étaient appliquées dans un unique but : la survie...
Glaiverine d'Olridane - Extrait du carnet de voyage - Elementarï III
Les Terres de Terre
D'immenses forêts à perte de vue, une nature prédominante, une faune et une flore particulièrement développée, ce sont les principales caractéristiques des Terres de Terre.
Ces territoires sont le berceau de la civilisation Genasi de Terre, bien qu'ils accueillent à bras ouverts les autres peuples Khalykall* qui s'adaptent facilement au climat clément, aux vastes étendues de plaines calmes et aux forêts démesurées qui sont le repère privilégiées d'espèces ancestrales.
*traduction du Köhvalhën : autre nom pour Genasi
J'en ai vu des choses incroyables depuis que le groupe et moi avons atterri ici. Si je devais mettre des mots sur cet endroit je commencerai par : sauvage, indomptable. Et malgré ma culture de ma terre natale, il y a peu de choses qui se rapprochent de la beauté de cet endroit... Parole de nain...
Durid de Shannatar - Notes d'un aventurier en Elementarï - Elementarï III
Les Terres d'Orage
Les Terres d'Orage concentrent les plus hautes chaînes de montages, balayées par les vents chauds et froids, théâtre du déchaînement des éléments et d'orages magnifiques, mais aussi d'immenses glaciers et des territoires recouverts de neiges éternelles.
Les Genasi d'Orage ont élu domicile dans ces régions pour être au plus proche de leur élément imprévisible et insaisissable. Aux premiers abords arides et rudes, les terres d'Orage sont reconnues pour leurs paysages splendides aux nombreuses particularités mystiques et saisissantes.
En voyant ces montagnes, je me suis senti chez moi : la neige, le vent glacial, les tempêtes... C'est un environnement qui m'est familier... Pourtant, ici encore, la pâle illusion de quelque chose de commun s'est évanoui aussi soudainement qu'un songe au réveil.
Glaiverine d'Olridane - Extrait du carnet de voyage - Elementarï III
Les Terres de Feu
Des étendues de sable jaune aux teintes orangées à perte de vue, des chaînes de volcans en amont de fleuves de lave ardente, on pourrait croire à des régions désolées dénuées de toute forme de vie.
Pourtant les Genasi de Feu ont fait de ces territoires leur demeure ancestrale, y accueillant à bras ouverts les autres peuples Khalykall* car, derrière cet apparat sec et désertique, les raisons de s'y rendre sont aussi nombreuses que partout ailleurs sur Elementarï.
*traduction du Köhvalhën : autre nom pour Genasi
Je ne sais pas pourquoi cet épisode de notre marche dans ce grand désert me revient... Peut-être l'aspect sulfureux et oppressant du lieu m'a-t-il marqué? Plus sûrement parce que ce fût une terrible épreuve pour nous tous.
Urkhaan - Écrits d'un magicien - Elementarï III
Les Terres d'Eau
Loin de n'être qu'un vaste océan profond à la faune et à la flore aquatique aussi développée qu'étonnante, les terres d'Eau sont aussi d'importants territoires en surface, parcourus par les eaux provenant de sources naturelles ou magiques et brassées par d'immenses chutes tumultueuses.
Berceau d'un monde aquatique reculé et des Khalykall* d'Eau, aux lieux difficilement accessibles par les autres peuples Genasi, les territoires en surface fournissent une hospitalité chaleureuse et révèlent des paysages fantastiques.
*traduction du Köhvalhën : autre nom pour Genasi
Les Terres de Vent
Îlots flottant grâce aux courants Élémentaires, hauts plateaux balayés par des brises éternelles, vastes étendues verdoyantes tantôt calmes, tantôt parcourues par des cyclones majestueux, les terres de Vent offrent des paysages à couper le souffle.
Pas étonnant que les Genasi de Vent aient fait de ces territoires leur foyer, développant leur civilisation autour de ces panoramas incroyables en symbiose avec les airs.
CREDIT

tsonline
Forest Stroll

Unknown Artist
Found on Pinterest






